Biographe, Thérapeute Gestalt & Narrative, et Coach Professionnelle

Martine Dubourg 

"Comme beaucoup j’avais envie d’écrire, écrire c’est être libre puisque tout devient possible, parler de soi, d’autres, de rien, inventer, raconter, s’épancher, dénoncer, proposer….J’ai donc fait le premier pas en participant à l’atelier d’écriture proposé par Isabelle. Aujourd’hui, forte de cette expérience riche et très motivante, je m’essaie à l’écriture de nouvelles .L’atelier a actionné le déclic, c’est un temps où confrontée à mes désirs d’écrire, mes aptitudes, l’incertitude du premier mot, l’écoute de mes pairs,  je me suis dit «  pourquoi pas ».

Alors merci à Isabelle pour cet atelier, merci à tous ceux qui ont partagé ce temps aussi .

Atelier à consommer sans modération. " 

Catherine Delauney
Conseillère Orientation et Développement Professionnels. La Poste


" Je me souviens Isabelle...

de la joie que je me faisais de participer à ton atelier d'écriture...

de ton accueil, de ton attention de tous les instants pour chaque participant,...

des consignes précises et de ta présence bienveillante qui ont facilité mon écriture,...

du plaisir de l'écriture et des lectures-partages,...

de tes apports méthodologiques et des partages d'auteurs et d'oeuvres,...

du pouvoir de l'écriture à me faire toucher du doigt de belles émotions,...

du climat de confiance et de soutien dans notre petit groupe,... des jolies notes de musique et de la délicate voix de notre musicienne,...

Je me souviens de 2 après-midi bulles à Audenge" 

Sophie Déjoué. Peinture-Sculpture

"Une expérience aussi inédite qu’inattendue. Des vies qui se croisent, des histoires universelles et pourtant si personnelles. La mise en récit de chacune d’elle dans un style singulier les rend toutes passionnantes. Mais au delà du souvenir d’un beau week-end bien orchestré par Isabelle, ce fut la rencontre de belles personnes".


Karine Lacomme
Directrice de la Délégation Atlantique back-office voyageurs & Contrôle Interne. SNCF MOBILITÉS

« Ce WE, grâce à la douceur, la sensibilité et la générosité d'Isabelle, j'ai vécu une véritable parenthèse enchantée sur le bassin d'Arcachon, en participant à l'un des ateliers d'écriture qu'elle anime. Le cadre protecteur qu'elle propose, permet à chacun des participants, quels que soient sa demande et son niveau, de se servir des mots pour exprimer ce qu'il a envie de raconter de la vie, de sa vie, d'un personnage imaginaire ou bien réel ... Cet atelier est aussi l'occasion de découvrir de belles personnes, des styles d'écriture différents, et d'enrichir sa propre écriture de ce que l'écriture des autres nous procure. Merci Isabelle pour ce superbe moment que tu as rendu possible et pour toutes ces belles choses que nous avons pu écrire grâce à toi ».

Catherine

"Souvenirs doux et riches d'échanges, de belles rencontres durant une parenthèse enchantée pendant laquelle les mots sont venus facilement illustrer les émotions et les souvenirs, comme des évidences...
Alors, à partir de maintenant, on s'autorise à laisser courir le stylo sur le papier ! 
Merci, merci infiniment, Isabelle !
A très bientôt."